mercredi 22 février 2012

Encore une fois
Les politiciens ont décidé
De ne point changer la loi.
Je ne peux me marier.

J’aimerais seulement épouser
Mon âme sœur, ma bien aimée.
Pourquoi n’est-ce pas autorisé
Au pays de la liberté ?

Comme ceux qui ont essayé,
Je voudrais pouvoir divorcer.
Pourquoi tant de disparités
Au pays de l’égalité ?

« Hé sale PD,
Vas te faire enculer ! »
Pourquoi tant de stupidité,
Au pays de la fraternité ?

Carmen chantait que l’amour ne connait pas de loi,
Mais selon qui on aime, on n’a pas les mêmes droits
Et je ne peux pas lui passer la bague au doigt.
Dura lex, sed lex. Je n’ai pas le choix.
Peu importe ce qu’en disent mon père et Mamère,
Je sais qui je suis et j’en suis fière.

Depuis que j’ai embrassé Katy,
Tout a changé dans ma vie.
Je rêve que deux milliards d’amis
Avec moi, lui disent oui.

Comme Shakibrel, je l’aime à mourir,
Je n’ai pour elle qu’un seul désir.
Mais entre noir et désir, je ne peux choisir.
Pourquoi l’amour fait-il tant souffrir ?

J’suis pas normale, comme ils disent
Et je suis lasse de leurs bêtises.
Ils m’appellent Lady gay-gay,
Cause I’m born this way.

Je veux seulement coucher
Sur le papier, mes idées.
Pour vivre comme je le veux, pourquoi
Ai-je besoin de défier la loi ?

Sur mon cœur une ecchymose
Dessine un triangle rose.
Je soigne le mal par les mots,
Mais je sais qu’il est trop tôt
Pour te demander :
Politicien, veux-tu m’écouter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire