mardi 19 juin 2012

Planète poubelle

La vie est belle

Sur la planète poubelle.

Un produit à peine acheté

Est déjà bon à jeter.

On vit dans le stress

De la ringardisation express.



Les hommes sont des cons

Qui font ce qu'on leur a dicté

Et qui suivent comme des moutons

Le berger de la publicité.



J'en ai marre de la marmaille

Qui porte des marques comme des médailles

Société de consommation

Piège à couillons !

Tandis que certains meurent de faim,

D'autres s'affament pour rentrer dans leur maillots de bains.



J'adore Gaga, ruines moi

Pour t'acheter des robes Prada

Ou des chaussures Jimmy Choo.

Merde alors, j'ai plus un sou.

La robe de viande qui t'habille

Pourrais nourrir les enfants de Manille.



Heureusement il y a Jacques Coeur et John Lennon,

Et mon cher Manu. Manu Corazon.

C'est avec toi que j'ai appris le mot altermondialiste,

Putain d'artiste !



Mais quand l'homme malade de l'Europe,

A l'austérité dis Stop,

Je ne peux pas avec des rimes,

Sauver la Grèce de ce régime.



Quand mes désirs deviennent noirs,

Avant de perdre espoir,

Avant de ne plus pouvoir,

Je me révolte... ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire